Visite de Notre-Dame de Fourvière et du Théâtre antique de Fourvière

Comme vous le savez, Inflexyon organise deux fois par mois des sorties culturelles pour ses étudiants. Cette fois-ci, on a pris la décision de les emmener sur la colline de Fourvière pour admirer les splendeurs de Lyon.

1

Nous avons pu contempler la basilique de Fourvière dans toute sa beauté. La basilique date de la fin du 19e siècle, sa construction est due à la promesse des lyonnais d’édifier un monument dédié à la Vierge Marie si elle les épargnait de la guerre avec la Prusse. De plus, il est intéressant de remarquer le mélange des styles byzantin, roman et gothique ainsi que son intérieur éclairé par des vitraux ornés par des mosaïques somptueuses.

Après la visite de la basilique, nous avons admiré la vue qui s’ouvre depuis la colline du Nord au Sud. Vous avez l’impression d’avoir toute la ville de Lyon à portée de main.

0

Avant de nous quitter, nous nous sommes allés jusqu’au Théâtre antique de Fourvière, site archéologique romain. L’espace du théâtre est utilisé pendant les Nuits de Fourvière pour offrir aux spectateurs un programme de qualité. Si vous aimez la musique, le théâtre, le cirque et la danse, vous pouvez jeter un coup d’œil sur le programme que les Nuits de Fourvière offrent chaque été en juin et juillet.

Cette année près de trois cents mille personnes ont participé au festival des Nuits de Fourvière !

http://www.nuitsdefourviere.com/programme

Inflexyon, le 7 juillet 2015

Andrea

© Inflexyon 2019