Apprenez le français sans bouger de chez vous
grâce à nos classes virtuelles !

Comment apprendre le français rapidement

La meilleure façon d’apprendre rapidement le français est de venir en France et de s’immerger dans la culture française. 

Alors, si vous souhaitez venir apprendre la langue française, choisissez Inflexyon comme école de français ! Nos programmes de cours à Lyon, vous permettront de progresser rapidement et de découvrir la culture française.

Pour progresser rapidement, choisissez notre programme de cours intensifs 

Nous vous recommandons de vous inscrire à l’un de nos programmes de cours de français intensifs  car vous apprendrez le français de manière approfondie. La grammaire, la structure de la langue et le vocabulaire sont abordés pendant les cours de français général le matin et la prononciation, l’écoute, l’expression orale, la lecture et l’expression écrite sont pratiquées pendant les ateliers de l’après-midi.

Si vous avez besoin de progresser rapidement dans un domaine spécifique ( le français des affaires, le français médical, le français pour les entretiens d’embauche, etc), vous pouvez vous inscrire à notre programme de cours intensif personnalisé combinant des cours de français général avec des ateliers en groupe dédiés aux compétences spécifiques et des cours privés 100% adaptés à vos besoins.

Notre école de français à Lyon propose des dates flexibles et des cours de français pour tous les budgets.

Faites vos devoirs de français 

Pour progresser en français, c’est aussi important de travailler seul(e) à la maison et de faire vos devoirs . Vos professeurs vous donneront une correction pour chaque devoir avec des explications afin de mieux comprendre vos erreurs. Nos programmes de cours comprennent aussi deux leçons de tutorat en groupe par semaine, un moment idéal pour obtenir de l’aide pour vos devoirs, et demander plus de précision sur leur correction.

Les devoirs sont disponibles en ligne sur  https://www.edmodo.com car nous nous soucions de votre confort et de l’écologie 🙂 

Participez aux activités culturelles

Après vos cours, vous pouvez participer à nos activités culturelles. Environ deux fois par mois, notre école organise des activités culturelles pour nos étudiants internationaux et nos étudiants français apprenant des langues étrangères.

Vous visiterez les musées et les quartiers historiques de Lyon et participerez  à diverses manifestations culturelles dans la ville ( théâtre, films, restaurants français, etc.) ou dans notre école telles que le carnaval, le pique-nique du 14 juillet- la fête nationale, Halloween, la fête de Noël et bien d’autres.  

Vous trouverez quelques photos de nos événements culturels sur notre page Facebook

Séjournez dans une famille d’accueil 

Une autre façon de vous immerger rapidement dans la culture française et d’améliorer votre français est de vivre avec une famille d’accueil. Nous pouvons organiser des séjours en famille d’accueil en formule petit-déjeuner ou en formule demi-pension. Votre famille d’accueil vous accueillera et vous accompagnera dans votre apprentissage du français mais aussi dans votre adaptation à la vie en France. En effet, votre famille d’accueil vous aidera à mieux comprendre la culture française et la vie quotidienne en France  dans toutes ses dimensions- l’administration, la mentalité, les coutumes et valeurs, les habitudes alimentaires, elle vous donnera des conseils pour mieux naviguer dans votre nouvel environnement et vous permettra aussi de vous ouvrir à la cuisine française!

Vos conversations et échanges avec la famille seront aussi l’occasion d’utiliser le vocabulaire et les notions que vous avez appris pendant la journée à l’école. C’est la façon la plus naturelle et la plus efficace de progresser rapidement en français!

Pour en savoir plus sur nos familles d’accueil, vous pouvez visionner quelques vidéos sur notre chaine YouTube

Sortez, faites des rencontres, pratiquez le français  

L’avantage d’être en France, c’est que vous entendrez la langue partout autour de vous. Lyon est une ville formidable qui offre un grand choix d’activités. En effet, plusieurs associations locales proposent  des activités adaptées à un petit budget.

Par exemple, si vous aimez faire les boutiques, allez poser le plus de questions possibles en français aux vendeurs. Vous adorez le sport? Alors pourquoi ne pas rejoindre un club de sport local afin de pratiquer votre sport favori. Si vous aimez cuisiner, inscrivez-vous à des cours de cuisine en français. Il en va de même pour la danse, le dessin, le chant, la poterie, le théâtre, etc etc.  

Détendez-vous, rencontrez de nouvelles personnes, profitez au maximum de votre séjour en France et alors apprendre le français sera pour vous un jeu d’enfant ! 

Prenez des cours en ligne  

Votre cours de français est terminé et vous souhaitez continuer à apprendre le français ? Pourquoi ne pas prendre un cours en ligne ? Notre plate-forme en ligne  vous donnera un accès complet pendant 6 mois aux différents exercices adaptés à votre niveau.

Vous pouvez aussi consulter les sites suivants, ils vous fourniront des outils utiles pour améliorer votre français:

RFI – https://savoirs.rfi.fr/fr/apprendre-enseigner

TV5 Monde – https://apprendre.tv5monde.com/fr

Podcast Français Facile – https://www.podcastfrancaisfacile.com