TCF ANF pour la Nationalité Française

TCF ANF pour la Nationalité Française

TCF ANF (Test de Connaissance du Français pour l’Accès à la Nationalité Française) est une version simplifiée du TCF (Test de Connaissance du Français) pour les citoyens étrangers qui veulent obtenir la nationalité française.  Il est conçu et distribué par France Education International (ancien CIEP – Centre international d’études pédagogiques). Le centre d’examens Inflexyon à Lyon organise environ 7 sessions de TCF pour la nationalité française chaque année.

Si vous voulez faire une demande pour la nationalité française, la Préfecture demandera plusieurs documents comprenant un certificat de langue française. Le certificat doit attester que vous avez obtenu le niveau B1 dans 4 compétences : compréhension orale, compréhension écrite, expression écrite et expression orale. Vous pouvez fournir le diplôme du DELF B1 et B2, le diplôme du DALF C1 et C2 ou le TCF Tout public (avec la partie orale et la partie écrite), mais le TCF pour la Nationalité Française est le test le plus simple pour obtenir le certificat approprié pour la naturalisation française.

TCF pour la Nationalité Française consiste de :

  • compréhension orale (écoute) – environ 30 minutes
  • compréhension écrite (lecture) – environ 45 minutes
  • expression écrite – environ 30 minutes 
  • expression orale – environ 10 minutes 

Le but de ce test est d’évaluer votre connaissance orale générale de la langue française. Vous devez obtenir au moins le niveau B1 dans les quatres compétences afin de pouvoir faire la demande pour la nationalité française.

Pour éviter le stress pendant l’examen, on vous recommande de vérifier la description détaillée du test TCF pour la Nationalité Française et le manuel du TCF pour la Nationalité Française

Inflexyon offre la version électronique du TCF pour la Nationalité Française. La version électronique permet aux candidats de voir leurs résultats dans les parties obligatoires immédiatement après le test. Le certificat avec les résultats et le niveau est disponible environ un mois après le test et est valide pendant 2 ans. 

TCF pour la Nationalité Française – dates, tarifs et inscription

Si vous voulez améliorer votre niveau de français avant de passer l’examen du TCF, on vous recommande de vous inscrire à nos cours de français à Lyon.

Pour plus de détails, n’hésitez pas à nous contacter , on sera ravi de vous aider.