Croisière sur la Saône

 

P1040746

Mercredi 19 août 2015, notre goût pour les visites culturelles nous a amené sur les quais de Saône dans la quête du vaporetto qui nous conduirait jusqu’à Confluence.

Après avoir embarqué sur le petit bateau, il a quitté l’embarcadère, notre aventure a commencé. Pendant qu’il glissait paisiblement sur le fleuve, nous étions émerveillés par la vue que les deux côtés offraient. Le rivage gauche a étalé devant nos yeux ses belles façades en pierre tandis que la rive droite nous a éblouis par son architecture renaissance du Vieux Lyon. Cette croisière nous a permis d’observer Lyon d’une autre perspective, de regarder les rayons de soleil briller au travers des couronnes des arbres, de voir la surface de l’eau onduler derrière notre passage…

Finalement, Confluence dont la toiture rappelle des voiles par sa forme a fait son apparition devant nous. Le vaporetto est entré dans le port, notre circuit est terminé. Pourtant, c’était une formidable occasion pour découvrir le confluent, endroit où le Rhône et la Saône se rejoignent.

 

 

Inflexyon, le 31 août 2015

Andrea

© Inflexyon 2019