Halloween

plafond

Etes-vous déjà familiarisés avec le vocabulaire de la fête d’Halloween qui prend pieds de plus en plus dans le monde entier ? Nous vous proposons quelques expressions sympathiques et utiles autour des mots comme : Citrouille, cafard, araignée et rat…

Si vous entendez que quelqu’un a une araignée au plafond, ne vous munissez pas tout de suite d’un balai pour la chasser de sa demeure. Il se peut que la personne soit un peu folle, c’est tout ! D’ailleurs, celui qui a le cafard n’a pas nécessairement des problèmes d’insectes. Il est déprimé ou bien mélancolique, il a besoin d’un conseil amical et de compagnie. Vous pouvez très bien avoir la tête comme une citrouille quand vous vous sentez mal et que vous avez mal à la tête. Par contre, gardez-vous bien de ne pas vous tromper d’expression et de dire que vous n’avez rien dans la citrouille ! On pourrait penser que vous agissez sans réfléchir.

Et voici un conseil pour finir, au cas où vous vous ennuyez comme un rat mort, distrayez-vous en apprenant plus d’expressions !

Avoir le cafard

citrouilleInflexyon, le 30 octobre 2015

Andrea GRASO

 

© Inflexyon 2019