Le permis de conduire

Durant votre séjour en France, peut être aurez vous envie d’apprendre à conduire et de passer votre permis !

Il y a de nombreuses auto-écoles à Lyon, elles proposent une formation au code de la route et des formations à la conduite. Vous pouvez choisir entre une formation classique ou une formation rapide, qui est plus chère que la formation classique.

Les agences proposent des formations à la conduite en voiture (permis B ou VL (véhicule léger)) et aussi des formations à la conduite de scooters et de motos.

De nombreuses agences proposent un forfait permis à 1 euro par jour (pour les étudiants de moins de 26 ans) !

 

2cv

Les forfaits des auto-écoles comprennent généralement :

– Les frais du dossier d’inscription

– La formation code : en France, avant d’apprendre à conduire, on doit connaître les règles de la conduite. Pour cela, il faut suivre une formation « code » (de la route) où on nous apprend à reconnaître les panneaux, les indications et les règles de conduite en général.

– La formation conduite de 20 heures : Une fois le Code obtenu, il faut apprendre à conduire avec un moniteur, dans une voiture-école. La formation de base est de 20 heures mais souvent il faut rajouter des heures (il faut parfois faire environ 30 heures de conduite en tout), qui coûtent entre 35 et 55 euros de l’heure.

– Une présentation à l’examen du code de la route : une fois que vous réussissez à faire moins de 5 erreurs aux examens blancs du code, votre auto-école vous propose de passer l’examen du code.

– Une présentation à l’examen de conduite incluse dans le forfait. Si vous échouez à l’examen, vous devrez le présenter à nouveau et payer un supplément.

Après l’examen de conduite, vous devrez attendre 2-3 jours avant d’avoir une réponse. Si vous avez réussi l’examen, vous recevrez peu de temps après votre permis de conduire européen.

 

Vous devez vous renseigner auprès des différentes auto-écoles pour choisir le forfait permis le plus adapté à vos besoins, votre emploi du temps et votre budget !

Source : http://www.ecopermis.fr/permis1euro.html

© Inflexyon 2019